samedi 14 janvier 2017

6.700 km avec la Chevrolet Spark en mélange E85

La voiture a beaucoup plus roulé. Elle a a fait 1.000 km en 3 semaines avec toujours un comportement impeccable à l'E85.

  • Un petit voyage de 250 km de voies 110 km/h durant lequel j'ai pu analyser le comportement du LTFT, STFT, tension sonde lambda.
  • Des trajets journaliers 5 jours par semaine de départementales (2*25 km) avec un peu de ville (2*5).
  • Quelques petits trajets à froid pour les courses, les enfants, ... en moyenne 2*5 km.

Détail du voyage avec l'EML327 et Torque Pro.

Départ en E40 LTFT 27.3% suite à des petits A/R à froid et départementales.
Consommation 7.47 l/100.

Refuel avant d'entamer  la voie 110 après 35 km de départementales, LTFT a baissé à 25.4%, je passe en E50/55.
100 km à 95 km/h de moyenne sur voies rapides le LTFT passe de 25.4% à 28.9%.
 En ville, circulation très encombrée, LTFT 31.2% et remonte à 32% sur voies rapide (en moyenne +10 km/h qu'à l'aller).
Consommation : 7.13 l/100, Cette voiture consomme moins à 110 que sur départementales et petites bourgades.

J'ai profité d'être passager pour fouiller dans toutes les sondes de Torque. J'ai trouver que Torque remontait la tension électrique des 2 sondes lambda en Volt 0.1 V à 0.9 V. alors que la jauge ne fonctionne pas ...
La tension varie entre 0.2 v et 0.7 v en général à vitesse stabilisée à 110.
Ça ressemble à une sonde lambda fatiguée, mais la tension a un amplitude plus importante lorsque la conduite est plus heurtée (0.1 v à 0.9 v). Il va falloir que je piste ça.

Plein en E40 : RAS, démarrage un peu difficile/selon la conductrice. Toujours 2 tours de clé au premier démarrage de la journée. Ensuite c'est OK.

Plein en E30 : RAS, Premier démarrage plus facile suite erreur quantité de plein. Coup de chance, il y a un vague de froid en France.

Plein actuel en E40, RAS, démarrage 2 coup de clé, dans l'attente de la nouvelle vague de froid pour tester. 

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