vendredi 20 janvier 2017

Démarrage par temps froid de la Chevrolet Spark

Retour sur le démarrage du S-TEC II en fonction des températures et de la concentration en éthanol.



Il a fait très froid en France cette semaine. Un record.

Régime de croisière E40 :

-3° :

4 ou 5 coups de clé au total. Vraiment pénible et anti-wife. Voiture longue à chauffer, risque de caler au premier Stop ou Feu-rouge.
  • 2 ou 3 coups de clé sans pouvoir démarrer/allumer le mélange.
  • 1 coup de clé, le moteur démarre mais ne veut pas prendre de tours puis il cale en s'étouffant.
  • dernier coup de clé, le moteur démarre.

Il faut attendre environ 1 minute avant de démarrer, puis y aller doucement pour limiter les risque de calage. Le moteur met énormément de temps à chauffer.

Je fais le complément de plein avec du SP95 => E25 :

+3° : 1 coup de clé, rien à signaler coté conduite

-6/-8° : 1 coup de clé, temps de chauffe presque normal


  Remontée en E35 :

-2° : midi, soleil, encore un peu de givre sur le pare-brise. 1 seul coup de clé appuyé.

Remarque : Symptômes normaux de l'E85, mais cette Chevy ne démarre vraiment pas très bien comparé au Tce 90 qui ne bronche même pas en E65 à ces températures (en E70/E75, il se comporte de la même façon que la Spark en E40 par températures très froides)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire