mercredi 26 avril 2017

Kit E85 sur H4BT TCe 90 Euro 6 : premier retour

Je commence une série de tests avec ce kit sur 2300 km avec ma petite Roumaine.


Suite au montage cette semaine d'un kit automatique Kit E85 3 cylindres V3 Eco-system monté sur la Dacia Santero Stepway TCe 90

Préparation du périple


Refuel en E85 inter-saison après 182 km en E44 pour le montage du kit. 93 km effectués sans le kit 89 km avec le kit.
Demain matin, le Dacia Sandero Stepway va faire 900 km d'une traite. Environ 70% route à 90 et 110 km/h et 30% autoroute à 130 km/h.
Le nouveau mélange d'E85 et de SP dans le réservoir avant le départ est égale à E54 et ce taux devrais monter par paliers à l'arrivée à quasiment à E75 (inter-saison).

Les tests sérieux commenceront alors 😁


A ce taux, le H4BT arrive à sa limite et la date de passage en E85 été (80% d'éthanol moyen E75 à E85) est le premier mai en France pour finir le 30 septembre. Ce sera facile de vite faire monter la concentration à E80/E85 et de voir si je pète tout ou au contraire, j'ai tout gagné car j'ai la ferme intention de ne pas mettre une goutte de SP durant l'été.

Relevés EML327 et comportement ce soir avant départ


En E44, aucun changement de comportement ou de démarrage même si les températures extérieures sont passées de 25° à 13°. Normal, un kit ne sert à rien dans ces conditions. L'ECU s'adapte tout seul et en ayant 56% d'essence dans le réservoir, aucune difficulté de démarrage.

Le seul changement notable est le LTFT qui termine à -27,3% suite à quelques kilomètres de périphérique effectués. Le premier jour, il terminait à -21,1% en 89 km en partant de +43,8% avant le montage du kit. Variation impressionnante.



Quelques photos du montage.


Interrupteur ON/OFF du kit




Kit et câbles d'alimentation










Sonde de température d'eau






Vue d'ensemble avant montage




Vue d'ensemble après montage


3 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Peux'tu nous indiquer sur quel fusible le boîtier est'il raccordé?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pour ma part je l'ai mis sur un fusible qui est dans la boîte à fusible compartiment moteur je l'ai mis sur le fusible d'abord feu antibrouillard puis essuies glace puis moteur et même contact coupé la led clignote toujours c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'aimerais savoir où le kit prend sont 12v après contact. Merci d'avance

    RépondreSupprimer