vendredi 14 juillet 2017

Chevrolet Spark : 100% d'E85 "formulation estivale" atteint avec le kit

La Chevrolet Spark (Beat) STEC-II consomme désormais uniquement du Superéthanol / E85.



Montée progressive en teneur en éthanol


Depuis le montage du kit, j'ai mis dans le réservoir minuscule de 35 litres en 809 km :

  • départ avec environ 45% SP95 / 55% en E85 été  => E52.
  • 20 litres d'E85 => E71
  • 23 litres d'E85 => E80
  • 17 litres d'E85 => E85

Rien à signaler durant ce "rodage".

Comportement et consommation


  • Démarrages en un seul coup de clé, pas plus long qu'au SP.
  • 809 km en 10 jours en E78 moyen.
  • Consommation 7,43 l/100, soit +21,3% de consommation. Exactement là où je l'attendais.
  • PRK au 100 km de 3,92 € 
  • L'équivalent à une "gazout" qui consommerait 3,42 L/100

Contrôles des temps d'injection avec Torque Pro


Le kit paraissait s'être calé aux alentours de zéro en E50.
Après quelques kilomètres en E85, quelques relevés.
Le LTFT semble s'être stabilisé vers +14%, soit l'écart nécessaire pour passer de E50 à E85

Le passage du LTFT à 14% à E85 semble cohérent.

voir le précédent article Réglage du kit automatique E85 de la Chevrolet Spark


Chevrolet STEC-II E85 à 100%



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    j'ai un moteur 1.4 tce 130CV, je roule sans kit, mais par encore à plus que 56%.
    Je me pose la question de mettre un KIT. Pour l'instant le LTFT est à +14% ce qui me semble faible quand je vois les tot de correction.

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  2. Bonjour,

    Tant qu'il n'y a pas de voyant MIL, pas de soucis à avoir. Il faut monter la dose d'E85 par demi-réservoir pour connaître la limite. En cas d'allumage du voyant défaut d'injection, rajouter 10% de SP et après 2 ou 3 démarrages à froid, il disparaît, ou l'effacer avec un EML327

    Il faudrait chercher du coté des forums Nissan et Renault pour connaître sa capacité à consommer de l'E85.

    A priori, pas de soucis jusque E60/E70.
    Soucis de démarrage à froid.

    Le kit s'amorti vite.

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