dimanche 9 juillet 2017

27000 km en TCe 90 à l'E85 - vibrations

27000 km, dont 8600 avec un kit automatique pour le H4Bt/TCe 90 Euro VI de Renault/Dacia.


Content du produit en terme de performance, mais dubitatif sur sa fiabilité et le sérieux du fabricant qui oublie d'envoyer le kit à ces installateurs et qui vend des aimants à placer sur les durites pour faire baisser la consommation.

Petit soucis


J'ai eu, après l'installation, des coupures d'alimentation en électricité du kit dans des conditions non reproductibles. Kit installé à 18200 km

20700 km Après un arrêt de 15/20 minutes à discuter avec un ami qui prenait l'avion à Blagnac dans la voiture par 30°. Contact mis pour écouter la radio. Après le restaurant (1 heure) , impossible de redémarrer ensuite sauf en coupant l'action du kit avec le bouton  ON/OFF.

23600 km Après une immobilisation du véhicule d'une semaine et nettoyage. de l'intérieur par les enfants. Redémarrage impossible sauf en éteignant le kit avec le bouton ON/OFF.

24000 lm Coupure d'injection à 80 km/h au régulateur sur le périphérique d'Angers après traversé le centre-ville aux heures de pointe par 40° lors de la période caniculaire de juin 2017 (Intake Air > 95°) Arrêt sur la Bande d'Arrêt d'Urgence. ON/OFF sur le bouton du kit et redémarrage immédiat. 
Pour ce cas, je ne suis pas sur que ce soit le kit. Peut être le régulateur en roulant à trop bas régime ?

24900 km Coupure injection lors d'un plein. La voiture ne veut plus démarrer.

J'ai l'impression que le kit n'aime pas le mode d'économie d'énergie de la voiture, son coupe-circuit automatique et la fermeture automatique des portes au bout de quelques minutes et que trop de vibrations entraîne des coupures d'alimentation.

J'ai changé le boitier du kit de place et je l'ai coincé entre la batterie et la boîte à air pour qu'il ne vibre plus  ou ne saute plus dans tous les sens.
37400 km sans AUCUNE coupure d(injection (Edit au 16/07/2018), et ça semble tenir.

Sur la photo, on aperçoit le bouton de Marche/arrêt du kit. Son ancien emplacement entre le phare et l'aile avant et le nouvel emplacement contre la batterie.


Bouton Marche/Arrêt - Emplacement entre l'aile et le phare - Nouvel emplacement

Kit dans son nouvel emplacement pour test

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