Petite compil vidéo de la Golf E85
Bloc 1.4 TSI de 125 ch / 90 kW, appelé "multifuel" capable d'ingérer indifféremment du SP98, du SP95, du SP95-E10 ou du bioéthanol E85. Il fonctionne donc à tout sauf au gazole.
Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA.
Caractéristiques techniques
• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %
• Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant
• Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué.
• Bagues de siège de soupape renforcées,
• Soupapes d’admission blindées,
• Joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.
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