jeudi 17 août 2017

Essai Volkswagen Golf Multifuel - E85 Superéthanol


Petite compil vidéo de la Golf E85




Bloc 1.4 TSI de 125 ch / 90 kW, appelé "multifuel" capable d'ingérer indifféremment du SP98, du SP95, du SP95-E10 ou du bioéthanol E85. Il fonctionne donc à tout sauf au gazole.

Ce moteur est monté pour la première fois sur la Golf 2013 en Suède et en Finlande, avec les lettres-repères moteur CPVA.


Caractéristiques techniques


• Compatible au bioéthanol jusqu’à 85 %
• Transmetteur de qualité du carburant pour détecter la proportion de bioéthanol dans le carburant
• Dispositif électrique de mise en température du moteur dans le système de refroidissement, c'est le câble électrique qui est fourni avec le véhicule, pour un démarrage facilité à températures très très froides, comme en Suède, sinon , on roule au SP/98/95/95E10, au choix, et le tour est joué.
• Bagues de siège de soupape renforcées,
• Soupapes d’admission blindées,
• Joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.



Le
Parisien : Volkswagen vient renforcer la très faible offre de modèles acceptant l'E85 avec la Golf Multifuel.




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