dimanche 20 août 2017

Record de consommation à l'E85 pour le Stepway Sandero Dacia H4Bt

Billet du jour : 100% d'E85 dans le réservoir, 887 km avec le H4Bt kité




Données de base


Fourniture de carburant chez Total estimé à E80;
Fourniture de carburant dans les supermarchés Leclerc et Carrefour estimé à E85;
 On en reparlera ...

Trajet aux conditions économiques actuelles


Ce jour, 887 km avec 100% d'E85 formulation été dans le réservoir. (la législation française limite entre E75 et E85)

Au début, j'avais dans le réservoir 100% d'E85 de chez Total Access, j'ai refuelé chez Leclerc deux fois en cours de route sans avoir moins de 66% du réservoir vide, les stations-services étaient sur le trajet.

PRK100 4,23 €, soit 52% de gain en € par rapport au SP aux conditions économiques de ce jour avec 8,35 d'E85 l/100, valeur très faible.

La clim a fonctionné durant 75% du voyage alors que mon référentiel de PRK au SP n'en tient pas compte pour le moment. Sans clim, j'estime le PRK à environ 4,05 €/100 km.

Interrogations


J'ai le sentiment que l'E85 de chez Total permet de consommer moins. A chaque fois que je refuele chez Leclerc ou Carrefour, la consommation augmente et je sens à la conduite que le kit s'adapte en quelques km.

Ma question aux utilisateurs d'E85 pour comparer l'E85 des pétroliers aux grandes surfaces.

Pour les Pétroliers ?


  • Pourcentage de SP plus proche de la limite haute,
  • Meilleure qualité de l'essence de base,
  • Plus d'ETBE,
  • Plus d'additifs,
  • ...

Pour les Grandes Surfaces ?


  • Strict respect des normes en allant au moins cher des mélanges sur les marchés,
  • Pas d'additifs dans l'E85,
  • Essence de base sans ETBE,
  • ...


Quand on voit ce qu'ont pu faire les additifs basiques du SP (PIB) mélangés à de l'éthanol (rose klegg) , j'ai comme un petit doute sur la qualité de ce qui est vendu dans les supermarchés. Et comme je trouve que je consomme plus avec de l'E85 de supermarché, je m'interroge.

en savoir + Dépôts à l'admission au début de l'E85

1 commentaire:

  1. je consomme 10l au 100km a l etanol avec une stepway 90 tce est ce normal elle a 130000 km

    RépondreSupprimer