dimanche 1 octobre 2017

Sandero Stepway H4BT : vidange n°2 à 36000 km

Vidange n°2 à 36000 km du H4BT kit E85 Sandero Stepway


Stepway 2016 H4BT

Soit 20100 km après la première et 95% d'E85 (majoritairement formulation été) mis dans le réservoir. Sandero Stepway H4BT : vidange n°1 à 15800 km

Consommables 


Filtre + Huile Motul 5W40.

Prix


84 € + une ampoule veilleuse feu arrière. (la première + filtre habitacle à 136 € chez Renault à 15900 km pour la garantie).
J'aurais fait moi-même la vidange, ça m'aurait coûté un bidon de 5 litres à 55 € + 10 € de filtre, sans avoir les outils nécessaires.
Vu les risques et la différence de prix, autant en reporter la responsabilité sur un professionnel

Rien de particulier sur la couleur, l'odeur et la fluidité de l'huile.


Beaucoup de doute sur les conseils sur le rapprochement des vidanges.
C'est reparti pour 20000 km. J'enrage, pour la Clio IV Tce 90, c'est tous les 30000 km. Il va falloir que j'étudie la question.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pas de crainte que le constructeur détecte ton 100% E85 lors de cette visite/ via la valise ou l'odeur?

    Est tu repasser en E10 à l'occasion?
    As tu retirer ton Kit?


    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Lors de la première révision, sans kit, j'avais juste diminué le pourcentage d'E85 dans le réservoir en me disant que masquer l'odeur était une bonne idée.
    Le soit-disant passage à la valise n'a rien décelé.
    Pas de remarques particulières de la concession Renault.

    http://e85eml327.blogspot.fr/2017/10/sandero-stepway-h4bt-vidange-n1-15800-km.html

    J'ai fait la seconde vidange dans un garage indépendant qui conserve la garantie constructeur et ne déclare pas ce genre de truc sur informatique. En plus, ça m'a coûté moins cher avec une huile de meilleure qualité que le forfait Dacia.

    RépondreSupprimer