vendredi 3 novembre 2017

Fluidité de circulation : impact conso E85

En général, un moteur essence est plus sensible à la conduite du conducteur qu'un moteur diesel. Le phénomène est amplifié à l'E85 logiquement par le surconsommation qui résulte de l'utilisation de ce carburant.

Cette semaine, sur 860 km (25% d'autoroute 120 de moyenne) d'une traite sur un trajet que je connais bien mais avec une vitesse moyenne supérieure de 10 km/h car les camions ne circulaient pas le 1ier Novembre. Conduite cool, mais ...
  • Aller : 7,0 L/100 avec circulation normale le 24/10/2017
  • Retour : 8,8 L/100 sans les camions et en limitant ma vitesse à la fin du plein sur autoroute pour ne pas avoir à reprendre du SP le 01/11/2017.


la voiture n'avait pas bougé durant 1 semaine, j'en avais une autre de location.
Les pleins ont été fait aux mêmes stations, de la même façon.

Bon, au retour, j'ai juste un peu moins gagné d'€uros qu'à l'allez. Pas bien grave pour avoir le plaisir de rouler avec un moteur essence.

La 208 Le BlueHDI 1,6 100 que j'ai eu toute la semaine est bien sur autoroute, mais moins efficace sur route et ville. Les premiers rapports de boite sont horriblement courts et c'est un veau à l'accélération. la passagère m'en a fait la réflexion "la voiture semble lourde".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire