vendredi 29 décembre 2017

E85 hiver, vidéo LTFT du TCe 90

Une petite ballade en E85 hiver


Un peu de détente en se promenant et en relevant les paramètres avec Torque Pro sur le H4Bt / TCe 90 de la Dacia Sandero Stepway.

Probablement un mélange de E65/E75 ce 29 décembre 2017. Jour de tempête (rafales 110 km/h)
Je ne fait le plein que dans des stations ayant un fort débit. J'ai bien senti la différence de carburant par rapport au plein précédent comme lorsque je faisais des mélanges SP/E85 avant la pose du kit.

Le LTFT est exactement le même (6,2%) que lors d'une belle journées de fin du printemps sur le même parcours le 10 juin 2017 en E75/E85.
L'AFR passe à 12,05 lors des coupures d'injection, c'est normal pour ce moteur, même sans kit.

Le kit a dû s'adapter, il doit avoir quelques valeurs prédéfinies en fonction de l'analyse de la tendance à moyen terme de la valeur lambda et du LTFT ???

Si j'étais plus riche, je mettrais 50 litres de SP95 dans le réservoir en une seule fois pour voir comment le kit se paramètre avec un changement violent de type de carburant. Un jour peut-être, si je suis à sec et que je ne trouve pas de station E85 ; ce qui commence à devenir difficile, il y en a plus de 1300 fin 2017 !



29/12/2017 quelques km en E85 hiver un jour de tempête dans la Manche


Lors de cet enregistrement, je me suis rendu compte que le Stop & Start du TCe 90 / H4Bt ou un bug du module de tracking de Torque coupait la liaison avec certains capteurs de l'EML327 et ensuite, Torque Pro les reconnectaient progressivement. J'ai donc coupé les séquences intermédiaires. Dommage.



Toutes les jauges de Torque Pro de nouveau fonctionnelles

2 commentaires:

  1. Sur mon D4f le matin j'arrive en buter à -100% .mes ltft sont pourtant à 0%
    Est ce un soucis ?

    RépondreSupprimer
  2. D4F, année 2000. Compatible protocole ODBII ? quel pourcentage d'éthanol ?
    a priori, compatible avec 80% d'E85

    RépondreSupprimer