dimanche 11 mars 2018

Cadeau pour le Tce 90 H4BT du Stepway Sandero : Can Clip

Une valise Can-Clip chinoise RENAULT-COM



Pour le prix, je ne risque pas grand chose : L'équivalent d'une valise Can Clip professionnelle de l'Alliance Renault/Dacia/Nissan/ ... pour 28 € livré avec le logiciel.
Du coup, j'ai fait un petit cadeau à la fidèle Dacia même si la liste des constructeurs es limité. Pas bien grâve pour le prix.

Voulez-vous en savoir plus ?


Module RENAULT-COM


Le prix des répliques Can Clip Renault est assez élevé, les cartes électroniques sont fragiles et difficiles à paramétrer. J'ai toujours hésité à claquer 100 € pour la copie d'un outil constructeur pour ne pas pouvoir faire grand chose de plus qu'un EML327 dans le cadre de l'utilisation de l'E85.

Lorsqu'on désire utiliser l'E85, le portefeuille est le principal "driver". L'écologie passe en second (en nombre d'utilisateur). Donc, on ne dépense pas avec du matériel de Geek.

Je me suis fait plaisir pour taquiner mes relations qui ont un Can Clip : un dongle Bluetooth avec les mêmes fonctionnalités trois fois moins cher.

Renault Can Clip


Limites


Malheureusement, ce dongle ne remplace pas l'EML327. Il faut un PC Windows (XP, Seven, 1à) pour utiliser le logiciel compatible "constructeur".
Le vieil EML327 servira toujours lors des trajets avec mon Smartphone Android, sauf si je le donne à un de mes enfants, dans ce cas, j'utiliserais celui de la Chevrolet Spark.

Avantages


Ce genre de module permet de lire aussi les autres calculateurs et éventuellement de modifier quelques paramètres.

Une puce EML327 ne lit que l'ECU (calculateur) moteur et permet d'effacer les défauts, rien de plus.  Les promesses de ce genre de module sont d'avoir un nombre fonctionnalités équivalentes au Can Clip du constructeur. Ce dont je doute beaucoup. On verra bien.


Dans l'attente de recevoir le produit et de tester.

J'expliquerais pourquoi je me suis lancé dans cette expérience plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire