samedi 10 mars 2018

Pneus de la Chevrolet Spark / Beat en France

La qualité des pneus  est importante pour la consommation et le sécurité


A la limite, je devrais changer le diamètre des jantes pour consommer moins à l'E85 et avoir une meilleure réactivité du véhicule et consommer moins.

Les pneus peuvent augmenter de 3 à 5% la consommation à l'E85 comme au SP..
Comme je préfère la sécuritè à l'économie de consommation, j'ai choisi les pneus les plus performants sous la pluire.

La Chevrolet Spark / Beat Moteur Chevrolet S-TEC et E85 demi V8 E85 qui continue à user ces pneux et il va falloir penser à les changer en prévision du Contrôle Technique.


La Chevrolet Spark/Beat est à droite



En prévision du CT, changement programmé des pneus avant. J'ai eu beau chercher sur le Net, aucune promotion dans ce format.

La meilleure qualité de pneumatique se résume à mon avis (sécurité et bruit) :

FALKEN SINCERA SN832 165/60 R15 77 T : noté A pour la pluie, 51 €.

CONTINENTAL ECOCONTACT 5 165/60 R15 77T : notés B pour la pluie, 79 €.




La conso, je m'en fout un peu car la Spark/Beat roule à l'E85 Sujet : Moteur Chevrolet S-TEC et E85

Ma femme s'est fait avoir avec les pneus GOODYEAR DURAGRIP 165/60 R15 81 T XL, notés E pour la pluie (143 € les 2 posés) lorsqu'elle avait explosé un pneu sur un bloc de granit et tenté d'utiliser le kit de secours dont le prix de la recharge est hallucinant. Voiture immobilisée 3 jours.




En 25000 km, les Goodyear semblent déjà bien usés (50%) alors que les précédents Falken à l'avant ont fait environ 60000 km. 

J'ai essayé de prendre rendez-vous par internet et comme les délais me paraissaient très long, j'ai appelé Feu-Vert.

Une dame charmante au téléphone m'a expliqué, après avoir cherché quelques minutes, qu'ils n'avaient jamais ce type de pneus en stock et que le mieux était de commander par internet, que le garage serait livré et que je pourrai me présenter au rendez-vous.

Ce qui fut immédiatement fait pour 128 € (pneus FALKEN + montage/équilibrage) et un rendez-vous décalé de 15 jours par rapport à mon souhait initial de changer les pneus dans la semaine.

Bref, pneus chers, délais importants, arnaques dans l'urgence, voiture inutilisable durant quelques jours, investissement dans un kit RDS (que j'ai pris standard 165/65 R14, même diamètre),

CHEVROLET FRANCE a complètement déconné, les modèles UK de même finition ont des pneus homologués 175/55 R15 facilement trouvables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire