jeudi 3 mai 2018

Efficacité des vidanges moteur et de boite de la Chevrolet Spark / Beat

95 km après les vidanges moteur + boite


Test des prestations réalisées par le Centre-Auto


Voulez-vous en savoir plus ?


Vu qu'il n'y a plus de concessionnaires, que Chevrolet a quitté l'Europe depuis décembre 2015, que les garages agréés se foutent de leurs obligations,  et que la voiture n'est plus garantie, j'ai fait au moins cher en fonction de mes lectures de la Revue Technique Automobile de ce modèle. Un vrai coup de bol qu'elle existe.


Donc coût total de 150 €


  • 114 € vidange 5W40 + filtre à huile + filtre à air (celui-ci ne devait pas non plus avoir été changé depuis les 60000 km), mais peu importe à l'E85.
  • 36 € vidange boite dont 2,10 litre d'huile + bidule et 25 € de main d'oeuvre.


J'ai roulé un peu avec la Spark ce matin. Miss me l'a prêté ... 

Elle marche vraiment mieux, dommage que la carrosserie n'est pas encore refaite, la Spark serait si mignonne.

Moteur doux et boite moins dure. Il faudra que je teste la 0W30 ou 0W40 la prochaine fois et que je vidange la boite régulièrement, c'est un must pour cette américaine.

L'utilisation d'huile moteur plus fluide à froid à l'E85 pour améliorer le confort d'utilisation à l'E85 n'est donc pas une légende urbaine. Utilisez l'huile la plus fluide préconisée par le constructeur, aucune crainte à avoir, la combustion de l'alcool est plus froide que celle du SP et le thermostat du liquide de refroidissement veille.

nb : autre truc pour l'E85, l'utilisation de bougies Iridium de même indice pour mieux démarrer, si vous en trouvez pour votre moteur. J'ai cherché un peu et, comme par hasard, la version GPL du S-TEC II utilise ce genre de bougies de même indice.

La Chevrolet  a fini son demi-plein de SP98, avec ce que je lui ai mis d'E85 inter-saison en jerrycan que j'avais en réserve, elle doit être entre E55 et E60.

En route pour 1 an à 100% d'E85. Elle devrait encore continuer à s'améliorer avec 100% d'E85, comme d'habitude quand il fait chaud. J'espère ne pas être obligé de mettre du SP l'hiver prochain pour que la Chevrolet Bioethanol reste "wife compliant".

Retour su l'entretien


J'ai encore regardé dans la RTA, il n'y a pas de filtre à essence (crépine dans la pompe à essence je suppose) . Les prises de rendez-vous sur internet proposent le changement pour préserver la garantie constructeur. On nous prend encore pour des pigeons même si ce n'est que 30 € monté ... 


RTA Chevrolet Sparc S-TEC II 1.2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire