dimanche 6 mai 2018

Homologation de boîtiers E85 : ça avance ?

Les fabricants de boîtiers E85 en cours d’homologation : des nouvelles ?


Sur le blog et les forums, on me pose régulièrement la question de la date d'homologation effective des kits E85. Je répond toujours que je n'en sais rien et que sur ce sujet, les fabricants ne communiquent pas, y compris Biomotors qui tente de vendre ses kits à prix d'or à la ménagère qui regarde le 20 heures à la télévision (ça devient pénible).

En Mai 2018, toujours rien en vue depuis Décembre 2017.

Voulez-vous en savoir plus ?


Dommage pour une technologie soit disant au point depuis des années. 


Sur les forums, on murmure que ce serait prêt au mieux durant l'été 2018 sans grand enthousiasme ...

Seul ARM Engineering (LR Performance) apparaît sur le site www.bioethanolcarburant.com en complément des deux précurseurs Biomotors et FlexFuel.

Borel se dit en cours d'homologation mais n'y figure pas encore.

Fuelcat ne semble pas vouloir se lancer dans l’homologation ses kits, pourtant extrêmement performants et paramétrables,

Les homologations posent elles des soucis avec les démarrages à froid ou le respect des normes Euro ?


Le flou artistique concernant la garantie demeure .. Les fabricants auraient-ils des difficultés à trouver un assureur ?

La rentabilité attendue sur l'investissement dans l'homologation est-elle au rendez-vous ?
On parlait de 25000 € pour l'homologation de chaque norme par type de véhicule (série) , aujourd'hui, circule sur le net la somme de 30 à 35000  €, sans compter l'investissement en R&D et marketing.





Biomotors

FlexFuel

ARM Engineering

Borel


Heureusement que je n'ai pas attendu.

Ce qui me fait penser que la Carte Grise gratuite pour les véhicules transformés par le propriétaire ne sera gratuite que pour le futur acheteur. De quoi se poser la question de payer pour une homologation.

2 commentaires:

  1. Bonjour ! Merci pour les infos. Quelle solution me conseilles tu si je ne veux pas attendre un installateur agréé ? :)

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  2. Bonjour,

    Je conseille un kit avec une sonde collée sur la durite de liquide de refroidissement ou sur le bloc-moteur (huile) pour aider à démarrer et qui se branche sur les injecteurs.

    Ensuite, c'est une question de budget, de support, et de qualité de fabrication mais évitez les marques exotiques sur le net.

    Les 4 fabricants cités proposent de très bons produits que vous n'êtes pas obligé d'homologuer, vous pouvez aussi choisir Eco-System, Fuelcat, ...

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