samedi 27 janvier 2018

Kia Soul Flex : puissance et couple à l'éthanol

Kia Soul Flex 2010 : augmentation de puissance couple et baisse des consommations


En France, on a une tendance à ne s'intéresser qu'aux véhicules Flex-Fuel de nos constructeurs nationaux qui exportent au Brésil.
Kia présente des gains de puissance et couple entre l'essence (Gasolina E22-E27 et l'éthanol E100 (96% d'alcool moteur et 4% d'eau) de même grandeur que Renault. +3,2% de puissance et +4,7% de couple.
On retrouve a peu près la même différence d'alcool entre l'E85 Superethanol et le SP95 qu'entre le Gasolina E100.

Le communiqué de presse annonce une amélioration de 44% de l'efficacité énergétique très étonnante. Soit il s'agit d'une faute de frappe du service marketing, soit ils prennent en compte l'efficacité énergétique de l'éthanol environ 25% supérieure à celle de l'essence. Ce qui est trompeur pour le consommateur.



Kia Flex Soul 2010



Voulez-vous en savoir plus ?


Kia Motors a présenté sa nouvelle Soul Flex, à essence et à l'éthanol, au 26ième Salao Internacional do Automovel, à São Paulo, au Brésil.
Le Soul Flex de Kia est le premier FFV (Flexible Fuel Vehicle) coréen qui peut fonctionner avec un mélange éthanol-essence, 100% d'éthanol ou 100% d'essence. Il est spécialement conçu pour le marché brésilien, où les modèles flex représentent plus de 85% des ventes de voitures neuves.

Le Soul Flex nouvellement offre une amélioration de 44% du rendement énergétique par rapport au modèle à essence existant et une puissance supérieure (128 ps, 126 ch, 94 kW) et un couple (16,5 kg-m, 162 Nm, 119 lb-pi ), qui sont améliorés respectivement de 3,2% et 3,7% par rapport au modèle d'origine.

Les différences par rapport au modèle à essence permettant une diminution des consommation de carburant comprennent le système d'injection, un catalyseur adapté ainsi que le taux de compression du moteur.
Kia a renforcé la pompe à carburant, la culasse et le circuit d'alimentation du carburant pour s’accommoder du carburant à l'éthanol, et a installé un réservoir complémentaire d'essence pour faciliter l'allumage du moteur à basse température.

Ils utilisent la technologie Bosch qui est déjà largement déployée (VW, GM, ...) et fonctionne très bien. 


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