dimanche 11 mars 2018

Kit et vibrations sur la Chevrolet STEC-II Spark / Beat

Petit soucis avec le Kit









Voulez-vous en savoir plus ?
27000 km en TCe 90 à l'E85 - vibrations


Petit soucis ave le kit Eco-System V3 monté sur le STEC-II de la Chevrolet après 11.000 km de petits trajets locaux sans soucis à 100% d'E85.

Les vibrations ou un kit un peu baladeur dans le compartiment moteur semblent poser un réel soucis pour le kit Eco-system V3 et génèrent des coupures d'alimentation en essence.

Cet incident ne remet pas en cause la qualité de la prestation du kit pour les démarrages à froid ou l'adaptation des temps d'injection.

Symptômes identiques à ceux de la Dacia Sandero Stepway lors des premiers voyages, résolus en calant bien.

Contexte :

  • Allez : 300 km de départementales (200 km) et de nationales (100 km)
  • Séjour : 80 km de ville et banlieue
  • Retour : Coupure d'injection après 100 km de route (pas en très bon état). Arrêt très dangereux sur le bas-côté de la route obligatoire, plus d'injection d'essence.

Quelques secondes d'attente, tour de clé, redémarrage immédiat, et c'est reparti pour 200 km sans soucis.

Avec le V3 d'Eco-System, on peut toujours repasser en mode "sans-kit" mais, sans alimentation électrique, on reste quand même sur le bord de la route.

A ce jour la Spark/Beat n'a pas refait ce bug. Il faut dire que c'est le seul voyage que la Spark/Beat a fait avec le kit et qu'en général, les trajets sans arrêt ne dépassent pas 50 km.

J'imagine que c'est pareil pour d'autres modèles de kit.

Pour le moment, le kit est vraiment bien planqué, mais non calé. Je ne vais toucher à rien jusqu'au Contrôle Technique . Ensuite, je le calerais bien mieux et j'en profiterais pour augmenter un peu l'injection de carburant à froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire